La dance des abeilles

Film proposé par l'Association Mécènes et Parrains d'Abeilles. AMPA

l'abeille communique par les danses mais aussi par les antennes

Un essaim sauvé de la pluie et du froid !

Le jeudi 11 avril 2018

Film réalisé par l'Association Mécènes et Parrains d'Abeilles. AMPA

Aujourd’hui, midi à Montpellier au milieu du campus de l’école d’agronomie nous avons découvert un essaim, transit, à demi mort. Il fait 10°, il tombe depuis le milieu de la nuit une pluie froide et dense. Malgré les efforts de Clothilde nous ne sommes pas certains qu’il survive. Nous vous donnerons des nouvelles dans quelques jours !

Slovénie, aout 2017. rencontre avec les apiculteurs Slovéne

le pays de l’abeille heureuse !

Film réalisé par l'Association Mécènes et Parrains d'Abeilles. AMPA

Un essaim dans un compteur d'eau !

Une découverte surprenante faite en voulant relever l’indice de consommation du compteur d’eau, une colonie y avait installé ses quartiers depuis le printemps dernier. Après un petit coup d’enfumoir on remarque bien la brèche de cire couverte de couvain, jaune doré. Il aura fallu plus d’une heure pour enfin arriver à mettre cette colonie dans la boite ! - Vous remarquerez qu’il est bien difficile de filmer avec son téléphone tout en travaillant !

Film réalisé par l'Association Mécènes et Parrains d'Abeilles. AMPA

En plein travail, sous un soleil de plomb

Un feu d’artifice de couleurs et d’émotions.

Film réalisé par l'Association Mécènes et Parrains d'Abeilles. AMPA

vue sur le couvain au mois d'avril

SOS essaim

Les ruchers

Un avant-gout du bonheur ...sortie du film décembre 2016

documentaire de 52' produit par Pois Chiche Films en partenariat avec Tébésud, Tébéo, et TVR35 réalisé par Anne Burlot et Glenn Besnard. ce film nous raconte la beauté et la richesse d’un monde sauvage, discret, fascinant mais terriblement vulnérable.

Les abeilles solitaires.

Des images magnifiques d'abeilles "sauvages", 17mn de bonheur mais aussi  comprendre qu'il n'est pas inutile d'installer des hôtels à insectes au fin de son jardin.