La Sté ID Alizés soutient l'AMPA

ID Alizés Nimes
Web agency située à Nîmes (Gard), ID Alizés offre un service personnalisé qui répond aux attentes de chacun de ses clients depuis 1998. Spécialisée dans la réalisation de sites internet dans les domaines de l'enseignement recherche (logiciel libre de e-learning) et du tourisme, même si nous réalisons régulièrement des sites pour des acteurs privés ou publics qui échappent à ces catégories. Nous développons également des solutions intranet favorisant le travail collaboratif et la communication interne : que vous soyez une association, une PME ou une grande structure, vous trouverez une solide base de travail parmi nos applications intranet qui se sont étoffées au cours du temps, comme les forums de discussion, le partage de documents, les calendriers partagés, le dashboard ou encore les fils d'actualités (flux RSS).

 

Pourquoi nous nous  sommes engagés auprès de l'AMPA ?  
 

 

De part notre métier nous sommes immergés au quotidien dans un univers de très haute technologie, confronté à sa constante évolution. Les outils, les matériels, particulièrement dans notre profession, sont chaque jour plus performants, induisant pour l’humain une aide précieuse mais de-facto une mise en distance avec la "vraie vie", la simple nature.
L'information passe cependant, le message est clair, simple, la prise de conscience est réelle sur la nécessité impérieuse de sauvegarder les abeilles. Mais que faire, comment agir. Avoir des ruches dans son jardin n'est pas donné à tout le monde. Nous trouvons les abeilles bien belles, nous voulons bien les sauver mais elles nous font tout de même un peu peur.
Alors quand l'association Mécènes et Parrains d'Abeilles nous a sollicités, particulièrement avec leurs projets de ruchers techniques, nous avons vu là l'occasion de participer à une belle œuvre, de faire un geste utile, et, sans risquer de nous faire piquer..

 

 

 

une journée chez les abeilles
                                                                        




Une journée chez les abeilles
( le 23 juin 2012)      

Site par ID-Alizés