Pourquoi créer une fondation ?

L'association AMPA apporte son soutien à des étudiants et chercheurs en mettant à leur disposition des matériels spécifiques ( l'exemple le plus parlant étant les caméras au coeur d'une ruche.)

Cette collaboration, cette aide qui consiste à fournir du matériels est certes utile mais n'est pas suffisante.

La création d'un fond dans le cadre juridique strict d'une Fondation, assurerait à ces même chercheurs un soutien et une aide financière au travers de bourses dédiées à des projets définis.
(Sauvegarde de l'abeille, étude des perturbations et des causes de sa disparition, recherches sur les valeurs thérapeutes des produits de la ruche.)

La grande différence entre une association et une fondation est que cette dernière outre qu'elle ne dépend plus des personnes qui l'ont mise en oeuvre, possède les fonds propres nécessaires à la pérennité de ses actions. Un appel aux  dons (promesse) est ouvert avec pour objectif de réunir un minimun de deux cents milles euros. Ces sommes peuvent être échellonnées sur plusieurs années et provenir d'une ou plusieurs personnes physiques ou morales.(voir avantage fiscal)

Aucun argent n'est demandé tant que la somme globale nécessaire à la constitution de la fondation n'est pas réunie. Pour les personnes ou entreprises sensible à notre projet, je vous remercie de bien vouloir prendre contact. Email

Pour en savoir plus :
Fondation de France
Lien Wikipedia

nous contacter pour plus d'informations

L'Association Mécènes et Parrains d'Abeilles

est une association à but non lucratif
reconnue d'intérêt général

siret: 532 226 362 00012