Apipuncture et sclérose en plaques, SEP

L’association souhaite s’engager aux côtés de Christine en mettant à sa disposition une ruche pour qu’elle puisse soigner sa sclérose en plaques. Les soins par apipuncture utilisent le venin de l’abeille appliqué directement sur les points d’acupuncture. Le venin, dont certains composants sont extrêmement volatiles doit être utilisé, directement de l’abeille à l’homme, sans pour autant tuer l’insecte. Pour cela, une grille est placée sur la peau à l’endroit de la piqûre, ainsi l’abeille ne plante pas totalement son dard ce qui lui permet de le retirer sans se blesser. L’apipuncture a donné des résultats indiscutables dans le traitement de ce mal redoutable qu’est la SEP :
Livre témoignage de Mme Maryse Pioch, atteinte d'une SEP: Les abeilles ont guéri ma sclérose en plaques

Pour nous, défenseurs de l’abeille et de l’apiculture, il nous a semblé évident de mettre à disposition une de nos ruches. Tendre la main à une personne qui souffre et au-delà participer à la reconnaissance de l’apithérapie, coïncident parfaitement avec les engagements de notre association. C'est notamment en reconnaissant les formidables qualités des produits issus des abeilles, que nous participerons à sa sauvegarde.

Robert Fournier
Président de l'AMPA

N.B. Pour des raisons évidentes de compétences, l'association s'engage uniquement à la fourniture d'abeilles, mais ne participe en aucun cas au processus de soins.

Pour en savoir plus sur l'apithérapie vous pouvez consulter le site www.apitherapie.info

Les abeilles ont guéri ma sclérose en plaques.
Maryse Pioch
site maryse pioch, sep, traitement sclerose en plaques

Apiculteur partenaire

Les Terres Blanches